Jusqu'à récemment, les sexagénaires se rencontraient principalement dans des lieux publics pour retraités. Aujourd'hui, les plus de 60 ans sont souvent des personnes actives sur le plan professionnel qui relèvent de nouveaux défis liés à l'épanouissement personnel, réalisent leurs rêves et réalisent des projections d'amour romantique - tout à fait sans complexes.
Les stéréotypes appartiennent au passé
D'une décennie à l'autre, la perception du groupe des 60 ans et plus change. Cependant, ce n'est que relativement récemment que l'image d'une personne de 60 ans attrayante et épanouissante s'est répandue. Le fait d'"être à la retraite", où seuls les petits-enfants sont élevés, où on bricole ou on tricote, a changé de façon spectaculaire. S'efforcer de s'épanouir, rencontrer de nouvelles personnes et mener une vie active, c'est devenu le quotidien des personnes de 60 ans et plus qui commencent pleinement à vivre à partir de cet âge-là.
Un synonyme de liberté
Les 60 ans d'aujourd'hui sont des gens qui jouissent du respect et de la reconnaissance dans l'industrie dans laquelle ils évoluent, ils sont un trésor de connaissances et d'expérience, tant dans leur vie que dans leur travail. Leurs enfants sont des adultes et des personnes autonomes qui n'ont plus besoin d'autant d'attention qu'avant. Le groupe des plus de 60 ans comprend souvent des personnes qui, après de nombreuses années de vie commune, ont survécu à un divorce ou au décès de leur partenaire et ont réussi à faire face à cette perte. C'est précisément à ce moment-là que commence le moment dans la vie d'une personne où elle peut regarder sa vie d'un point de vue nouveau et y introduire de nombreux changements, en choisissant de nouvelles activités pour lesquelles elle n'avait pas le temps ou qu'elle considérait comme insignifiantes. C'est donc une période de liberté, où nous pouvons faire tout ce que nous voulons et quand nous le voulons, où nous ne sommes plus aussi influencés par les besoins et les attentes des autres membres de la famille que nous l'étions et où nous ne nous préoccupons plus des opinions des autres.
Plus d'expérience et plus d'indulgence
Beaucoup de gens ne réalisent pas que c'est le meilleur moment pour retomber amoureux. Pendant de nombreuses années, en relevant divers défis, en entretenant de nombreuses relations, parfois à long terme, nous apprenons à nous connaître les uns les autres et à connaître le sexe opposé. Nous devenons plus doux et plus compréhensifs tant pour nos partenaires que pour nous-mêmes.
Où se rencontrent les sexagénaires aujourd'hui ?
La plupart d'entre nous, quel que soit notre âge, utilisons les mêmes méthodes pour trouver un partenaire : les portails en ligne de rencontres pour séniors, les sorties entre amis, le speed dating etc. Les lieux de rencontres sont également similaires : restaurant, café, pub, ou parc. Ce sont des endroits communs choisis pour un rendez-vous par tous ceux qui cherchent l'amour, quel que soit leur âge. Les aînés ont toutefois l'avantage, par rapport aux jeunes amants, de ne pas avoir honte de leurs sentiments ou d'être drôle. Ils aiment et montrent l'amour tel qu'ils le ressentent vraiment et c'est le pouvoir de l'amour et des rencontres dans la fleur de l'âge.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire