Quelles sont les limites à ne pas franchir avant d'être infidèle ?

Quelles sont les limites à ne pas franchir avant d'être infidèle ?

Aujourd'hui, l'infidélité n'est plus uniquement associée au fait d'avoir des relations sexuelles en dehors du couple. Certains comportements que nous trouvons ordinaires peuvent parfois être perçus comme étant des signes d'adultère. Dans ces cas, il devient très difficile de savoir quand est-ce que nous sommes en train de tromper notre partenaire. Où commencent alors les limites de l'infidélité ?

Qu'est-ce que l'infidélité et quels sont les types d'infidélités qui existent ?

L'infidélité dans son sens commun est le fait d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son partenaire. Cependant, l'être humain éprouvant plusieurs types d'émotions, le terme "infidélité" prend désormais un sens plus large. On parle désormais d'infidélité « sexuelle » et d'infidélité « émotionnelle ».

L'infidélité sexuelle, c'est quand vous avez des relations charnelles avec une autre personne. Ce type de tromperie est la plus douloureuse et la plus impardonnable. Il est vraiment difficile d'imaginer votre partenaire en train de coucher avec un autre sans avoir mal. C'est donc par excellence la pire des trahisons qui soit.

En ce qui concerne l'infidélité émotionnelle, elle est généralement sans contact, mais également douloureuse. Un des partenaires peut par exemple entretenir une relation virtuelle ou envoyer des « je t'aime », « tu me manques » à une autre personne sans pour autant avoir de contact physique avec elle. Ce type de trahison peut être prémédité ou non. Cela veut dire que c'est soit pour punir votre partenaire soit vous ignorer carrément que vous êtes infidèle.

Quelles sont les limites de l'infidélité ?

Les limites de l'infidélité diffèrent d'un couple à un autre et du degré de jalousie de chaque partenaire. Un individu lambda peut prendre pour actes d'infidélité un comportement qu'un autre trouvera banal. Il est donc difficile d'identifier tous les actes assimilables à la tromperie. Néanmoins, certains comportements font l'unanimité et peuvent servir d'exemple pour identifier les limites de l'infidélité.

Vous commencez à être infidèle lorsque vous posez des actes en ayant peur que votre conjoint s'en rende compte. Le mensonge dans le couple est en effet un signe avant-coureur d'infidélité. Nous pouvons mettre dans la catégorie acte d'infidélité les comportements suivants :

Le flirt

flirter

Flirter avec une autre personne en étant en couple est considéré comme une infidélité. Quel que soit le motif qui vous pousse à le faire, votre partenaire va penser que vous le trompez.

L'envoi de messages coquins, de sexto ou de nudes

envoyer message coquin infidélité

Envoyer ce genre de message à une personne autre que votre partenaire est de la pure tromperie. Rares sont les partenaires qui cautionnent ce genre de pratique.

L'embrassade sur la bouche communément appelée French Kiss

French Kiss

Faire ce type de bise à une autre personne est généralement un acte déplacé. Beaucoup le considèrent comme une infidélité. Le French Kiss est normalement destiné à une personne avec qui on est intime et pas à tout le monde.

Tenir par la main

Tenir par la main infidélité

Certaines personnes trouvent normal le fait de tenir la main d'une autre personne en dehors de son partenaire. D'autres par contre ne le cautionnent pas. Ils trouvent qu'il faut avoir une certaine complicité avec une personne avant de lui tenir la main.

Ne pas repousser les avances

avances séduction

Certaines personnes ont du mal à repousser les avances même s'ils sont déjà en couple. Cette attitude à la particularité d'agacer certains partenaires qui le perçoivent comme une infidélité.

Tomber amoureux(se) d'un autre

tomber amoureux

Même si les sentiments ne se contrôlent pas, avoir des sentiments pour un autre que son conjoint est aussi une infidélité. Il est prouvé que les femmes en particulier ont plus de difficulté à supporter que leur conjoint accorde de l'attention à une autre. C'est une attitude presque incluse dans leur patrimoine génétique. Elles ont tendance à être très exigeantes en matière de relation.

Avoir des rapports sexuels

relation extra conjugale

C'est la pire limite à ne pas dépasser pour ne pas tomber dans l'infidélité. Le partenaire infidèle s'inscrit généralement un site de rencontres adultères (cliquer ici) et cherche un amant ou une maitresse de manière discrète.

Nous vous conseillons d'éviter ces comportements afin de ne pas créer de malentendus entre vous et votre partenaire. En dehors de ces quelques exemples, prenez la peine de discuter avec votre conjoint. Cela vous permettra de mieux vous comprendre et d'établir vous-même les limites de l'infidélité dans votre couple.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5258