Après notre article sur les rencontres musulmanes sur internet, voici un sujet tabou : le sexe chez les musulmans ! Cette réticence à discuter ouvertement de la sexualité découle en grande partie de considérations culturelles, mais trouve également sa source dans la conviction islamique selon laquelle la sexualité est une affaire privée, réservée exclusivement au cadre conjugal entre mari et femme. Toutefois, il est erroné de penser que l'islam préconise un mutisme total sur le sujet. De fait, de nombreux hadiths du Saint Prophète abordent l'étiquette sexuelle et prodiguent des conseils pour une vie intime saine et épanouissante, tant pour les hommes que pour les femmes. Cet article se penche sur la perception de la sexualité dans l'islam, en mettant en lumière ses bénéfices et en examinant les directives islamiques pour cultiver une vie sexuelle équilibrée.
Le sexe est le plus grand plaisir de ce monde
Les rapports sexuels entre mari et femme sont connus pour être l'un des plaisirs de ce monde. On raconte qu'un jour, l'imam Jafar Al-Sadiq a demandé à ses étudiants : "Quelle est la chose la plus agréable ?". Ils répondirent : "Il y a beaucoup de choses agréables". Il dit alors : "La chose la plus agréable est de faire l'amour avec vos épouses."
Dans une autre situation, l'imam Jafar Al-Sadiq a dit à ses étudiants : « Que ce soit dans ce monde ou dans l'au-delà, on n'a pas perçu et on ne percevra pas de plaisir plus agréable que les relations sexuelles avec les femmes » ou encore « Les gens du paradis ne prennent pas plus de plaisir aux plaisirs du paradis qu'au sexe ; ni la nourriture ni la boisson ne leur procurent autant de plaisir. »
Il a été rapporté d'Abu Dharr que le Prophète a dit : "Les rapports sexuels de l'un d'entre vous sont récompensés. Ils dirent : "Ô Messager d'Allah, quand l'un d'entre nous accomplit son désir, aura-t-il une récompense pour cela ?". Il répondit : " Ne voyez-vous pas que s'il le fait d'une manière haraam, il sera puni pour cela ? Alors que s'il le fait de façon halal, il sera récompensé".
L'islam recommande plusieurs choses en matière de sexualité
- Il n'y a pas de règles spécifiques pour les rapports sexuels, sauf ce que la charia interdit.
- Pour avoir une vie sexuelle réussie, il faut se brosser les dents, éviter les aliments malodorants, et prendre soin de l'hygiène corporelle.
- Il est important de satisfaire sa femme car le manque de satisfaction peut conduire à des problèmes.
- Si vous souhaitez avoir une deuxième fois des rapports sexuels, il faut faire le wudu (ablution) avant.
- Les actes déconseillés sont les rapports sexuels debout, sans couverture, en présence d'autres personnes, en public, pendant les règles, le jeûne ou l'Ihraam (pèlerinage).
- Ne divulguez pas vos détails intimes à des tiers, conformément aux enseignements du Prophète.
Les préliminaires dans l'Islam sont un acte hautement recommandé pour une vie sexuelle saine
Il est islamiquement très important qu'un mari satisfasse sa femme, et il n'est pas correct d'avoir des rapports sexuels rapides et précipités. Il y a une différence moyenne de huit minutes entre le moment où un homme et une femme atteignent l'orgasme ; un homme prend généralement deux minutes pour atteindre le point culminant et une femme prend dix minutes pour atteindre l'orgasme. Par conséquent, pour satisfaire pleinement sa femme, l'homme doit la caresser et s'adonner à des préliminaires afin que les deux partenaires atteignent l'orgasme en même temps. L'islam insiste beaucoup sur l'importance des préliminaires. Le Prophète Mahomet a dit :
"N'ayez pas de rapports sexuels avec votre femme comme avec des poules ; commencez plutôt par avoir des préliminaires avec votre femme et flirtez avec elle, puis faites-lui l'amour."
Dans une autre tradition, le compagnon du Prophète, Ali ibn Abi Talib, dit : "Celui qui veut se rapprocher de sa femme ne doit pas se hâter, car les femmes doivent avoir des préliminaires avant de faire l'amour, afin d'être prêtes à faire l'amour".
Il est également rapporté que l'imam Jafar Al-Sadiq a enseigné un jour : "Les anges d'Allah et ceux qui sont témoins de toutes les actions des hommes les observent dans tous les états, sauf au moment des compétitions d'équitation et au moment où un homme se livre à des préliminaires avec sa femme avant d'avoir des rapports sexuels ».
Stimuler sa libido selon les valeurs de l'Islam
Les aliments qui augmentent le désir sexuel sont les carottes, les oignons, la viande, les œufs, le melon, la grenade fraîche, le lait frais, les raisins sucrés, l'huile de blé et le cœur d'une datte. Les aliments qui renouvellent et stimulent le désir sexuel sont le miel, les noix, les dattes et les bananes.
Les massages à l'huile sont très bénéfiques pour la santé du corps et le désir sexuel, à tel point qu'il existe des hadiths à ce sujet. Ali ibn Abu Talib a déclaré "L'onction du corps avec de l'huile de massage adoucit la peau, améliore l'humeur, facilite la circulation de l'eau et des fluides dans le corps, élimine la rudesse, la rugosité et apporte de la lumière au visage."
Les huiles recommandées sont l'huile de violette, l'huile de chaton, l'huile de lys et l'huile de miel. L'huile d'olive, en particulier, est excellente pour le désir sexuel. Si elle est mélangée à du miel et bue, elle augmente la force sexuelle. Un enseignement de l'imam Jafar Al-Sadiq stipule que "la consommation d'huile d'olive augmente le sperme et la capacité sexuelle".
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire